About Snippet Barn

Présentation

The BuddyPress Snippet Barn – la grange à code – propose des exemples d’applications et des explications de code à l’attention des utilisateurs de BuddyPress 2.0 et versions suivantes. Un snippet pourra être une illustration de ce qui est expliqué sur le Codex, une modification d’un composant ou une création, afin d’être utilisé dans le cadre d’une personnalisation avancée de BuddyPress. Et dans ce contexte, le Codex s’avère plutôt inadapté, parfois trop théorique ou manquant cruellement d’exemples. Ce blog est là pour essayer de combler ces manques et ces frustrations en centralisant trucs, astuces et hacks divers sous un même toit, le tout en français et parfois en anglais.
Vous l’aurez compris: ce n’est pas un énième blog qui vous donne la liste des 50 meilleurs plugins indispensables à BuddyPress, ni l’endroit pour trouver une fonction (version BP 1.2) pour ajouter un champ de profil au répertoire des membres.

Ce blog n’est pas un support et les commentaires y sont modérés. Si vous avez des questions à propos de BuddyPress, veuillez utiliser le forum de bp-fr ou celui de buddypress.org (en anglais).

Contenu

Pour bien appréhender The BuddyPress Snippet Barn, le visiteur doit au minimum être familiarisé avec WordPress. Mais quiconque voulant se lancer dans la personnalisation de son BuddyPress à l’aide des informations trouvées sur ce blog, devrait aussi posséder une bonne expérience en HTML, CSS, PHP et JS pour espérer un résultat correct.
Nos partons donc du principe que l’utilisateur possède déjà une bonne partie des bases énumérées ci-dessus.

Copier/coller, c’est moyen, mais comprendre ce qu’on copie/colle c’est nettement mieux !

The Barns

Chaque composant de BuddyPress possède sa rubrique. Il suffit donc de vous y reporter pour trouver ce dont vous pourriez avoir besoin.

Les snippets

Les snippets ou fragments de code en français, sont uniquement donnés à titre indicatif et n’ont aucune valeur officielle. Bien que nous nous efforçons de les tester avant publication sur la version courante de BuddyPress, nous déclinons toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou d’incident consécutif à leur emploi sur VOTRE installation. De la même manière, nous ne pouvons assurer l’utilisateur d’une quelconque rétro-compatibilité de ces snippets avec des versions antérieures à BuddyPress 2.0