Contribuer à BuddyPress

de | 17 février 2015

code is poetry

Code is poetry by Geoff R, on Flickr

BuddyPress devenant de plus en plus populaire, il est grand temps que ses utilisateurs se mettent à participer activement à son développement. Comme tout projet open-source, le maintien et l’évolution de cette extension ne dépend que des contributions de ses utilisateurs. Chacun peut participer, peu importe le niveau de connaissance. Il existe plein de moyens pour cela: rédiger un tutoriel, apporter des réponses sur un forum de support, faire une traduction, apporter des idées ou proposer une améliorations, tester le code… L’essentiel étant que chacun/chacune se rende utile à son tour. Vous avez adopté BuddyPress ? Rendez-lui un peu de ce qu’il vous a apporté. Pensez aussi que les auteurs sont tous bénévoles, et qu’ils font ce travail sur leur temps de loisir, voire au détriment de leur vie privée… ce qui n’est pas tout à fait vrai du côté des utilisateurs. Mais peu importe, ce qui compte, c’est de partager. De préférence dans les deux sens.

Plus spécifiquement destiné aux codeurs (amateurs ou professionnels) francophones, ce tutoriel publié par @imath leur permettra de monter un environnement de dev pour remonter des patchs à l’équipe de développement de BuddyPress. Tout le monde a déjà rencontré au moins un petit ou un grand problème avec BuddyPress. Certains y ont remédié dans leur coin, sans en avertir les auteurs. Pour tout un tas de raisons bien sûr mais aussi, j’en suis certain, parce qu’ils ne savaient pas comment faire.

Ce manque d’information et de documentation en français est à présent comblé et vous n’avez plus d’excuse pour participer à votre tour à ce génialissime projet qu’est BuddyPress !

Bon dev à toutes et à tous.

Partagez...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone